Laissez-moi vous emmener dans les coulisses d'une aventure cinématographique incroyable qui s'est déroulée sur trois jours intenses entre les charmantes communes de Petit-Bourg, Capesterre-Belle-Eau et Lamentin.

Après le 48 Hour Film Project, nous étions plus déterminés que jamais à continuer l'aventure. C'est pourquoi nous nous sommes rapidement réunis pour écrire une nouvelle histoire et la tourner en un minimum de temps. Pas de mystère, on ne change pas une équipe qui gagne, nous nous sommes donc remis au travail pour plusieurs séances d'écriture avec Andy, Frantz, Bruno, Mika et Laurent.

Une fois que nous avons choisi le thème de la pénurie d'eau et de la pollution dans un monde post-apocalyptique, nous nous sommes lancés dans la recherche de lieux de tournage. Pour rendre ce film crédible, il était essentiel de trouver des endroits emblématiques et riches en détails. Nous avons visité trois lieux qui répondaient essentiellement à nos critères, à savoir des endroits abandonnés et marqués par le temps. Une fois que nous avons validé ces décors, Mika s'est chargé de la préparation des costumes et des accessoires.

Parallèlement, nous avons entamé le découpage des séquences en fonction des lieux de tournage. Cela a demandé beaucoup de réflexion pour visualiser chaque scène du scénario, après plusieurs séances de travail, nous sommes finalement parvenus à bout de cette tâche.

Histoire et réflexion

Le lien a été copié !